Ouverture de session  
Mot de passe oublié?

Bienvenue sur le Forum Boursetudes!

Le Forum Boursetudes est une communauté virtuelle créée pour les étudiants, les éducateurs, et les parents afin qu’ils puissent discuter de différents sujets et idées.

N’hésitez pas à joindre la discussion. Si vous êtes nouveau au site Web, vous devez  CRÉER UN PROFIL avant de pouvoir afficher un message.

Des questions? Consultez notre FAQ et Règlements du Forum.

Amusez-vous bien!

crois-tu à la sorcellerie? Options
bigiramaro
#1 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 08:50:51
Rang: Posteur Débutant

ici en Afrique il y un autre monde qu'on dirait presque virtuel, mais dans la réalité quelque chose me porte à croire à cet univers. Un jour j'étais en train de suivre le procès d'un militaire qui était en train de patrouiller dans une forêt avec son compagnon. il avait dit à son compagnon d'armes de l'attendre pour qu'il aille se soulager un peu dans la nature, à son retour il ne voyait pas son ami à la place où il l'avait laissé. regardant derrière lui; il avait vu un ours. il avais tiré sur l'ours, mais s’étant approché pour voir l'ours en question il a vu que c'était son compagnon sur qui il a tiré. tous les juges ne savaient quoi décider devant cette perplexité. et toi que ferais-tu?
Sam23
#2 Envoyé le : mardi 22 novembre 2011 11:53:14

Franchement, j'en sais rien!!!

C'est difficile de dire quand on a pas vu la face du gars pendant le procès.
Le pire c'est que sans croire à la sorcellerie on peut dire que le gars croyait vraiment que c'était un ours et que c'était un accident.
Peut-être qu'il faisait sombre ou encore qu'il était loin.

À vrai dire, je croit pas que la gars a fait exprès de tirer sur son ami.
Je crois qu'il devait avoir beaucoup de remords et c'est pas une peine de prison qui va ramener l'autre. Il doit se punir déjà assez comme ça, sans être emprissoné.

Alors, je crois que je l'acquitterait.
Mais comme j'ai dit au début, je n'ai pas tous les détails:)
C'est Dieu qui marche devant toi, il ne te délaissera pas et ne t'abandonnera pas.
Dt 31,8
cllones
#3 Envoyé le : samedi 3 mars 2012 13:19:16

La sorcellerie existe bel et bien, je peux vous l'assurer .
Layale
#4 Envoyé le : mardi 19 février 2013 18:50:25

Il n'y a rien de la sorte, j'y crois. En tout honnêteté, la sorcellerie semble d'être un méthode pour "expliquer" ou pour "justifier" un phénomène ou même un erreur commis par l'homme. C'est de la crotte d'une société de superstition. La science a évolué pendant les siècles, alors que notre compréhension du monde a évolué aussi.

Je trouve que l'explication semble un peu... vague. Ce gars, comment a-t-il su que c'était son ami? Est-ce qu'il a parlé? Qu'est-ce qui est arrivé par la suite? Est-ce que l'homme a tiré sur l'ours et l'amené au cours?

Ou même que... l'homme "transformé" a, en vérité, échappé de son copain puis un ours est arrivé à sa place. Est-ce que votre histoire ce passe en Afrique? Y-a-t-il même des ours en Afrique? Je crois que non.

Je crois aux deuxièmes chances, alors si l'homme a un record nette, je minimiseras sa punition.
Un homme a bien dit:

Cite:
La sincérité souffre un peu au métier que je fais ; mais quand on a besoin des hommes, il faut bien s'ajuster à eux ; et puisqu'on ne sauroit les gagner que par là, ce n'est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés.
-Valère, Scène 1, Acte 1, L'avare

Aller au forum  

Optimisé par YAF | YAF © 2003-2013, Yet Another Forum.NET
© 2003-2013 Yet Another Forum.net. Tous droits réservés.
© 1998-2013 studentawards.com & boursetudes.com - Studentawards Inc. Tous droits réservés.