|
|
|
Rang: Posteur Débutant
|
Éducateur de première classe : Remerciez le vôtre aujourd’huiEncore une année approche sa fin, et c’est peut-être la dernière chance de dire « merci » à une personne spéciale – professeur, entraineur, conseiller, chef de travaux diriges, ou administrateur à votre école. Qui que ce soit, dites-lui un grand merci dans le Forum Boursetudes. Affichez le nom de votre Éducateur de première classe, ce que vous avez appris grâce à lui, et comment il/elle vous a aidé. N’oubliez pas de dire « merci »! Voici ce que vous avez à faire pour vous inscrire au Concours sur le forum « Éducateur de première classe : Remerciez le vôtre aujourd’hui » 1. Ouvrez une session et visitez votre compte Boursetudes*. Si vous n’êtes pas encore membre, créez un profil en cliquant ici. 2. Une fois votre session est ouverte, revenez ici au fil de discussion « Éducateur de première classe : Remerciez le vôtre aujourd’hui » 3. Publiez une réponse en indiquant Amusez-vous bien et bonne chance! Les gagnants recevront un courriel tôt en février. Des questions? Communiquez avec nous à l’adresse info.forum@studentawards.com*Un « compte Boursetudes » est un compte enregistré sur le site Web Boursetudes (www.boursetudes.com)
|
|
|
|
|
Bonjour, moi j'aimerai remercier une de mes enseignantes à l'université du Québec à chicoutimi, madame Sophie torris. Je voudrais la remercier d'avoir accepter son poste de tuteur du BÉA, elle est super elle nous écoute et elle essaie tant bien que mal de faire avancer notre programme afin que les prochaines cohortes puissent en profiter! MERCi Sophie pour tout!!! :D
|
|
|
|
|
Moi, j'aimerais remercier mon enseignant de chimie, Pierre Brideau. Cet homme nous a appris cette science d'une façon unique et amusante, tout en étant très éducatif. Je ne me souviens pas de ne pas avoir eu un fou rire dans chacun de ses cours. Par contre, il était très sévère sur la façon de corriger nos évaluations. Ceci m'a donné une excellente base pour mon entrée à l'université l'année prochaine. Merci beaucoup monsieur! :) Ps: si un jour, je deviens enseignante, je veux être comme lui!
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais remercier mon professeur d'art dramatique Marc Dumesnil. À travers les deux dernières années, il s'est avéré être un excellent enseignant, qui a fait preuve d'enthousiasme, d'ouverture d'esprit et d'écoute, et ce à chacun de ses cours et envers tous ses élèves. Ce professeur que j'ai côtoyé pendant deux années consécutives a toujours réussi à raviver les journées plus difficiles et faire rire les gens lorsqu'il le jugeait opportun. De plus, Marc Dumesnil n'est pas qu'une simple figure d'autorité, au contraire, on peut constamment compter sur lui lorsque survient un inconvénient et il est définitivement le professeur ayant le plus démontré patience et tolérance envers ses élèves. Tout en transmettant des conseils judicieux et en sachant critiquer respectueusement le travail de ses élèves, ce professeur unique m'a permi de découvrir une nouvelle passion, soit celle du théâtre. Grâce à ses cours ainsi qu'au théâtre parascolaire dont il s'occupe, je termine mon secondaire avec une meilleur estime de moi-même. La matière qu'il enseigne aux élèves, non seulement il la maîtrise, mais il sait également la rendre intéressante, inspirante et enrichissante. Sans Marc Dumesnil, je n'aurais jamais découvert cet univers, qui contrairement aux préjugés, n'est pas réservé aux artistes dans l'âme. Au contraire, à travers la formation reçue par ce professeur, j'ai récolté un bagage d'outils de communication et d'interprétation essentiels que je vais réinvestir dans toutes les sphéres de ma formation professionnelle.
Merci à Marc Dumesnil qui est sans aucun doute un éducateur de première classe.
|
|
|
|
|
J'aimerais remericiez Mme Duchesne-Barr. Elle fut là a tout les jours quand j'ai eu des difficulté dans mon séjour du secondaire avec mon condition médicale. Sans elle, je n'aurais probablement pas gradué. Donc, je doit sincèrement la remercier. :)
|
|
|
|
|
En cette fin de baccalauréat à l'université du Québec à Trois-Rivières en ergothérapie, je désire remercier les professeures / chargées de cours Yolaine Bolduc et Nancy Baril qui ont su me partager leur passion pour la pratique à l'enfance et me montrer à quel point cette clientèle est celle qui me rejoint pour ma pratique future. Tout simplement, merci énormément à vous deux !
|
|
|
|
|
Il est très difficile de remercier une personne en particulier, puisque tant d'individus peuvent marquer le parcours scolaire d'un étudiant. Malgré tout, je me dois de remercier Georges Perron, enseignant au BI Économie au Collège Jean de Brébeuf. Nous sommes tristes que vous preniez votre retraite du BI, puisque ce programme ne sera plus jamais le même sas votre précieux enseignement. Vos connaissances variées nous ont permises me mieux comprendre la matière, et de devenir passionnées dans ce que nous étudions. Vous m'avez donné une bonne raison d'aimer l'économie malgré toutes les difficultés de cette matière peu commune au niveau collégial. Vous m'avez aussi donné une bonne raison de me lever le matin. Merci de vos constants encouragements, et surtout, de la relation privilégiée que vous avez eue avec chacun de nous. Vous avez su créer la meilleure atmosphère de groupe qui puisse exister dans tout l'Univers. Il ne passe pas un jour sans que je vous cite. Merci mille fois, et quand le succès se présentera a moi, dans un futur plus ou moins lointain, j'aurai un pensée pour l'homme qui a contribué à faire de moi ce que je suis. Merci.
|
|
|
|
|
Salut! J'aimerais remercier mon professeur de musique Monsieur Lalonde. Je suis musicienne depuis 8ans et sans lui, je crois que je me serai pas rendu loin. Grace a lui j'ai tellement appris de chose que je ne considerais pas importante jusqu'a ce jour. Je le remercie de toujours avoir ete la pour moi quand j'avais des questions et peu importe ce qui avais report avec la musique en dehors des cours. Je le remercie aussi de toujours avoir cru en moi. Merci Monsieur!
|
|
|
|
|
Bonjour, Moi j'aimerais remercier un chargé de cours de l'Université du Québec à Chicoutimi soit Claude-Michel Gagnon. Pourquoi? Pour m'avoir appris tellement de chose, pour m'avoir transmis sa passion pour la dépendance, l'intervention auprès des familles et bien sûr pour l'approche systémique. Il est certain que ce chargé de cours a été la personne marquante de mon bac en psychologie et que je garde en mémoire ces apprentissages qui me seront utiles tout au long de ma vie!! Alors «MERCI» Claude-Michel!!!
|
|
|
|
|
J'aimerais remercier le professeur Claude Lamontagne, professeur du cours de Perception ainsi que Histoire et système. Il avait une méthode d'enseignement que j'ai adoré, différente de tous les autres professeurs que j'ai eu à travers mon baccalauréat en psychologie à l'Université d'Ottawa. J'ai vraiment eu l'impression d'en apprendre beaucoup sur moi même grâce à la liberté qu'il nous donnait dans nos travaux. Merci énormément.
|
|
|
|
|
Je tiens à remercier M. René Therrien, mon prof de chimie générale au Cégep André-Laurendeau à l'automne 2009. M. Therrien m'a encouragé à continuer mes études en sciences, spécifiquement en biochimie et avec son particulier énergie et enthousiasme, il a réussi à réveiller l'intérêt de la chimie en moi et mes camarades. Toujours souriant et prêt à écouter, il dépassait ses rôles de professeur pour devenir orientateur et un grand motivateur. Merci beaucoup M. Therrien!
|
|
|
|
|
Je n'ai pas un seul enseignant à remercier, mais plusieurs. Je voudrais remercier tous les enseignants et enseignantes du Collège de Rosemont de nous avoir soutenu et de continuer à nous soutenir dans notre grève pour que cesse la hausse des frais de scolarité. Ils sont tous les jours avec nous aux lignes de piquetage, ils viennent avec nous aux manifestations et nous avions même le plus gros contingent d'enseignants à être venu à la manifestation du 22 mars. Je voudrais tous les remercier pour les appuis sans faille. Un merci tout particulier à Monsieur Richard Landry, qui est le responsable du syndicat des enseignants de Rosemont qui encore une fois à fait un magnifique discours d'encouragement à notre vote de reconduction de grève hier. Monsieur Landry est enseignant en technique informatique, il s'agit de mon programme d'étude, je ne l'ai pas encore eu comme enseignant, mais j'espère l'avoir d'ici les prochaines sessions. Je crois que dans ce cas-ci comme Monsieur Landry l'a dit ce n'est pas l'enseignant qui apprend à l'étudiant, mais le contraire. Il nous a dit que les étudiants donnaient au Québec une leçon de démocratie. Merci à vous Monsieur Landry et à tous les enseignants et enseignantes du Collège de Rosemont.
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 05/12/2011 Messages: 4
|
J'aimerais remercier ma professeur de soins infirmiers au collège de Maisonneuve Karine Richer pour m'avoir permis de croire en mes capacités et qui m'a aidé dans mon cheminement. Merci Karine, continue de faire ton travail comme tu le fais si bien.
|
|
|
|
|
De mon côté, j’aimerais offrir mes remerciements à un enseignant que j’ai eu la chance de connaître au baccalauréat en psychologie, d’abord pour un cours obligatoire, puis, deux autres fois, par choix. Cet homme a enseigné la plupart des matières offertes au baccalauréat, ainsi qu’au doctorat en psychologie et en médecine. Il s’agit du docteur Steve Curadeau, psychologue et post-doctorant en psychologie légale.
L’enseignement du Dr. Curadeau est tout à fait unique, de plusieurs façons. Les étudiants se présentaient en classe, la main bien dégourdie, déterminés à ne pas manquer un mot des réflexions absolument originales, et pourtant si sensées, de l’enseignant. Le contenu des cours du Dr. Curadeau se répétait à l’occasion et se chevauchait d’un cours à l’autre. Certaines personnes critiquaient cela ; moi, je voyais cela comme une confirmation qu’en psychologie, comme ailleurs dans la vie, tout est imbriqué et tout se doit de l’être. En effet, l’être humain est une machine extrêmement fascinante et complexe qu’il est bien difficile de diviser en catégories sans en perdre le sens (physiologique, cognitif, affectif, psychodynamique, comportemental… tous ces aspects interagissent constamment afin de former un individu unique et celui-ci exerce un libre-arbitre sur l’entièreté de sa personne). La plupart des gens tendent à simplifier un modèle complexe de cette façon, le cerveau humain étant conçu pour catégoriser, par défaut, les informations reçues afin de mieux se représenter le monde dans lequel il vit ; cependant, il devient ardu, dans un tel contexte, de ne pas dénaturer ou perdre l’essence de ces informations. Le Dr. Curadeau, lui, se faisait un devoir de contrer ce réflexe chez ses étudiants et ainsi, nous rappelait sans cesse à quel point l’esprit humain est fascinant et à quel point nous n’en connaissons encore que peu de choses. C’est là que se retrouve toute la beauté de la Science et toute la passion du métier de psychologue.
À mon dire, le Dr. Curadeau enseigne la philosophie de la psychologie. En cours, il remettait absolument tout en question et nous forçait à aiguiser sans cesse notre esprit critique, adorant argumenter avec le groupe et ainsi, perfectionnant continuellement ses réflexions et les nôtres. Je crois profondément que le Dr. Curadeau devrait être un « passage obligé » au baccalauréat en psychologie, du moins à l’université de Sherbrooke, et ce, peu importe le cours choisi. Merci Dr. Curadeau d’avoir contribué à ouvrir mes horizons.
Marie-Élaine Dontigny Morin
|
|
|
|
|
De mon côté, j’aimerais offrir mes remerciements à un enseignant que j’ai eu la chance de connaître au baccalauréat en psychologie, d’abord pour un cours obligatoire, puis, deux autres fois, par choix. Cet homme a enseigné la plupart des matières offertes au baccalauréat, ainsi qu’au doctorat en psychologie et en médecine. Il s’agit du docteur Steve Curadeau, psychologue et post-doctorant en psychologie légale.
L’enseignement du Dr. Curadeau est tout à fait unique, de plusieurs façons. Les étudiants se présentaient en classe, la main bien dégourdie, déterminés à ne pas manquer un mot des réflexions absolument originales, et pourtant si sensées, de l’enseignant. Le contenu des cours du Dr. Curadeau se répétait à l’occasion et se chevauchait d’un cours à l’autre. Certaines personnes critiquaient cela ; moi, je voyais cela comme une confirmation qu’en psychologie, comme ailleurs dans la vie, tout est imbriqué et tout se doit de l’être. En effet, l’être humain est une machine extrêmement fascinante et complexe qu’il est bien difficile de diviser en catégories sans en perdre le sens (physiologique, cognitif, affectif, psychodynamique, comportemental… tous ces aspects interagissent constamment afin de former un individu unique et celui-ci exerce un libre-arbitre sur l’entièreté de sa personne). La plupart des gens tendent à simplifier un modèle complexe de cette façon, le cerveau humain étant conçu pour catégoriser, par défaut, les informations reçues afin de mieux se représenter le monde dans lequel il vit ; cependant, il devient ardu, dans un tel contexte, de ne pas dénaturer ou perdre l’essence de ces informations. Le Dr. Curadeau, lui, se faisait un devoir de contrer ce réflexe chez ses étudiants et ainsi, nous rappelait sans cesse à quel point l’esprit humain est fascinant et à quel point nous n’en connaissons encore que peu de choses. C’est là que se retrouve toute la beauté de la Science et toute la passion du métier de psychologue.
À mon dire, le Dr. Curadeau enseigne la philosophie de la psychologie. En cours, il remettait absolument tout en question et nous forçait à aiguiser sans cesse notre esprit critique, adorant argumenter avec le groupe et ainsi, perfectionnant continuellement ses réflexions et les nôtres. Je crois profondément que le Dr. Curadeau devrait être un « passage obligé » au baccalauréat en psychologie, du moins à l’université de Sherbrooke, et ce, peu importe le cours choisi. Merci Dr. Curadeau d’avoir contribué à ouvrir mes horizons.
Marie-Élaine Dontigny Morin
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 08/01/2011 Messages: 17
|
J'aimerai remercie mon directeur de thèse Dr Daniel Curnier pour la confiance et les opportunités qu'il m'offrent. J'aimerai remercier Dr Lison de l'université de Sherbrooke pour les cours de prédagogie, cela m'aide dans mon rôle d'auxilliaire d'enseignement et de chargé de cours lors de mon doctorat. François Lalonde
|
|
|
|
|
J'aimerais remercier mon enseignante de mathématiques Mme.Marcil secondaire 5 car moi qui détestait les maths et qui échouait l'année passé, je suis cette année l'une des meilleures de ma classe grâce à elle et sa joie. Elle ma aussi appris le yoga qui m'a beaucoup détendu tout au long surtout après que notre école soit passé au feu et que notre vie soit quelque peu chamboulée. Je l'adore et je lui en serai toujours gratifiante.
|
|
|
|
|
Je vous remercie infiniment pour me permettre d'acquérir des bourses d'études que je n'aurais jamais connue possible sans vous!
|
|
|
|
|
Bonjour, chers internautes, je voudrais remercier notre professeure en mathématique du secondaire 5, Madame Nadia Lemieux. J'espère qu'elle lirait pas mon article mais bon xD... Je voudrais vous remercier de ces 2 années d'étude remplis de plaisir. Même si je ne vous écoute pas souvent en classe, vous nous motivez toujours avec votre humeur rayonnante et vos anecdotes délirantes. Grâce à elle, nos journées à l'école devient beaucoup plus amusante qu'avec certains autres professeurs ( aucun commementaire svp =P). Merci pour tous vos efforts de rendre nos dernières années au secondaire INOUBLIABLES.
|
|
|
|
|
Moi je tiens à remercier Benoit Chaussé. Il est un professeur inspirant et toujours là pour ses élèves. Peu importe la situation, il veut nous aider et je crois qu'il essaira malgré son horaire chargée. C'est un super professeur et il est suer bon. (Professeur de Français au Secondaire et professeur à l'université en efficience cognitive)
|
|
|