Ouverture de session  
Mot de passe oublié?

Bienvenue sur le Forum Boursetudes!

Le Forum Boursetudes est une communauté virtuelle créée pour les étudiants, les éducateurs, et les parents afin qu’ils puissent discuter de différents sujets et idées.

N’hésitez pas à joindre la discussion. Si vous êtes nouveau au site Web, vous devez  CRÉER UN PROFIL avant de pouvoir afficher un message.

Des questions? Consultez notre FAQ et Règlements du Forum.

Amusez-vous bien!

5 Pages «<2345>
Éducateur de première classe : Remerciez le vôtre aujourd’hui Options
Samcis
#61 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 08:23:40
Rang: Posteur Débutant

Bonjour !

Personnellement,j'aimerais remercier Alexandre Larocque, professeur d'anglais au secondaire, pour m'avoir grandement aidé à maîtriser et perfectionner cette langue à l'aide d'encouragements et d'outils pédagogiques variés.

Un grand merci !
Whipette1994
#62 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 13:46:36

Je voudrais dire un gros merci à mon enseignante d'arts visuels, Mme Malo Lemire. Je suis présentement en 12e année et je me suis découvert, au début de l'année, une passion très prononcée pour les arts visuels... Puisque je n'avais jamais pris de cours d'arts avant, je n'étais pas éligible au cours de concentration 12e année qui se donnait cette année, pour cause de manque de crédits précédents. Malgré tout, mon enseignante a vu mes sketchs et elle a cru en moi. Elle s'est arrangée avec la direction et l'orienteure de mon école afin que je puisse faire parti du cours au deuxième semestre et m'a ''adoptée'' dans son cours du premier semestre m'acceuillant durant mon ''spare'' comme l'une de ses élèves afin que je puisse explorer mon nouvel intérêt.
Je suis présentement en concentration 12e année et j'adore mon cours. J'ai produit un total de 5 oeuvres jusqu'à aujourd'hui, sans compter la murale sur laquelle je travaille encore. J'aimerais aussi préciser que madame nous permet de rester sur l'heure du midi, durant nos ''spare'' ainsi qu'après l'école, prenant de son temps pour rester avec nous, afin que nous puissions pratiquer nos techniques ou simplement nous avancer dans nos projets. Jamais elle ne m'a refusée son aide dans quoi que ce soit... Et ce, même dans mes travaux de français; Mme Malo étant également une fière militante de notre belle langue qu'est le français.
J'ai appris énormément cette année. Au début du semestre, je savais faire des dessins au crayon HB dans mes cahiers de sketch. Aujourd'hui, j'utilise la pastel à l'huile, l'acrylique et la peinture à l'huile ainsi que l'encre et le fusain. Notons également que mes dessins sont plus précis, surtout quant aux proportions soit humaines et/ou animales. Mes idées, bien qu'elles aient toujours été assez créatives réussissent aujourd'hui vraiment à passer un message. Et à chaque oeuvre sur laquelle je travaille, je suis toujours étonnée de voir les résultats finaux.
Dernièrement, on m'a d'ailleurs invité à produire une autre murale dans une école primaire. C'est avec plaisir que j'ai accepté. Précisons que j'ai également été acceptée dans un programme collégial ou j'aurai définitivement besoin de toutes les techniques et expérience de travail que j'ai accumulé cette année. Tout cela grace à ma merveilleuse enseigante. Encore une fois, merci de m'avoir supporté, d'avoir cru en moi, et surtout de m'avoir donner confiance dans mes travaux mais aussi dans d'autres facettes de ma vie personnelle.
En plus d'avoir été une clef à mon succès, cette enseignante m'a également aidé à chaque fois que j'ai eu une problème; soit familial ou amical, etc. Je ne peux même plus compter sur mes doigts le nombre de fois ou elle a su me remonter le moral, en me faisant rire ou en me faisant réfléchir à la situation d'une autre façon, plus positive. En effet, je lui dédie toute ma confiance. Il fait du bien d'avoir dans son école un adulte qui sache comprendre et réconforter, et ma foi, elle s'y prend extrêmement bien!!! Elle est un modèle à suivre pour chacun d'entre nous et elle mérite vraiment que son nom figure sur cette page.

Merci énormément Mme, pour tout ce que tu as fait pour moi mais aussi pour chacun des élèves de l'école. Tu es plus qu'une enseignante. Tu es une confidante hors pair, une amie et même une mère pour certains d'entre nous. Je t'adore!!!!
Jello007
#63 Envoyé le : samedi 12 mai 2012 23:42:11

Bonjour ,

J'aimerais grandement remercier mon ancien professeur de mathématique M.Roy du collège Mont-Saint-Louis, car il a su transmettre sa matière de façon remarquable. J'avais beaucoup de difficulté sur certaines notions mais c'était un enseignant disponible qui, après les cours, était très présent pour nous aider et nous assurer que nous avions bien compris. C'était quelqu'un qui se montrait exigeant et sévère, mais au plus profond de lui-même, avait un coeur tendre. Non seulement il nous apprenait les mathématiques, mais il nous faisait part des vrais choses de la vie, ce qui rendait le cours vraiment intéressant. Il avait une approche ludique et pédagogique. Mlagré la complexité de la matière, j'ai adoré assister à ses cours!

Merci énormément M.Roy!

Jellisa Jean Pierre
karie926
#64 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 10:35:04

J'aimerai remercier Rénald Mailhot, enseignant à la Polyvalente de Charlesbourg en Gestion Financière Personnelle. Un gros merci à lui puisqu'il nous a appris plein de choses passionnante au sujet des gouvernements et ses impôts, cela nous a permis de voir plus clair et pour avoir une bonne base quand il sera notre tour de faire nos propres impôts. De plus, nous avons appris comment faire des compte conjoint, contract de vie commune, les entreprise, comment cela marche et etc. Cela sera très utile pour notre future et je voudrais le remercier grandement de donner ce cours très cultivant et riche en apprentissage.

Merci Rénald !! :)
nt1n
#65 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 11:48:37

Bonjour! Moi, j'aimerais remercier mon prof de géo, M. Victor Williams. Un des fondateurs du Comité-Vert Élève à mon école, il m'a aussi sensibilisé aux grandes enjeux planétaires d'aujourd'hui, me permettant d'ouvrir mes yeux aux problématiques environnementales et sociales. Merci M. Williams!!
Littlesister169
#66 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 14:00:30

Merci à M. Karim El-Hlimi, enseignant à l'UQAC dans le module d'éducation physique et à la santé. Un prof dévoué et compétent en plus d'être très proche de ses étudiants. J'ai hâte d'assister à nouveau a l'un de ses cours lors de la session prochaine !
AnneCM
#67 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 21:05:58

Bonjour,

j'aimerais pour ma part remercier GRANDEMENT mon professeur d'éthique de secondaire 5, Dany Fortin. Jamais de ma vie j'ai vu quelqu'un autant à l'écoute de ses élèves. Passionné par ce qu'il faisait, il nous rendait à notre tour passionnés. Il avait toujours le mot juste pour aider quelqu'un et il savait lorsqu'un élève n'allait pas bien. Il organisait des sorties qui paraissaient magiques qui nous apprenaient qui ont était. Grâce à lui, j'ai appris à avoir confiance en moi et à savoir ce que je voulais vraiment dans ma vie.

Merci Dany Fortin
melsav11
#68 Envoyé le : dimanche 13 mai 2012 21:25:15

J'aimerais vraiment remercier Denise Ouellet. Elle est non seulement une excellente enseignante, mais elle est aussi impliquée dans tous les projets possibles. Merci d'être à l'écoute des élèves et d'être aussi impliqué dans la vie étudiante. Cette femme est un modèle à suivre et tout le monde devrait l'admirer pour son courage et sa persévérance.
Roxterminator
#69 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 10:45:26

J'aimerai remercier mon enseignant d'histoire du secondaire: Monsieur Maheu. Il réussit à transmettre sa passion pour l'histoire canadienne à quiconque s'assit dans sa salle de classe. Il a changé la vie de tous ses élèves par sa démonstration de respect et en leur prouvant que c'est possible de suivre sa passion et d'être heureux dans ce que tu aimes.J'ai eu le plaisir d'assister à trois de ces cours pendants mon secondaire et jamais une des ces leçons n'a été ennuyantes. Il rend n'importe lequel matière intéressante. Il a un sens de l'humour incroyable et est toujours très flexible et compréhensif envers ses étudiants, mais plus important encore il m'a donné le gout d'aller à l'école les matins où il était difficile de sortir du lit.

Merci pour tout =)
turcotte
#70 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 11:45:40

J'aimerais remercier mon enseignant de Plein Air, Pierre-Jean Gendron pour m'avoir donné un semestre fantastique dans son cour. Il nous a enseigné de façon amusante avec plusieurs différents défis et d’aventures. Il nous a enseigné comment survivre dehors dans une foret, comment créée un abri de survie et plusieurs autres. J’ai apprécié son enthousiasme, son énergie et ces techniques d’enseignement, je n’aurais pas pus demander pour un semestre plus plaisant. Merci!
Patsav44
#71 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 16:30:58

J'aimerais remercier mon professeur qui m’a le plus marqué lors de mon passage à l’école Marie-Gaétane de Kedgwick. Cette personne m’a encouragé directement à poursuivre mes études secondaires dans un climat de confiance. Il s’agit de M. Jason Thibault, enseignant d’éducation physique et de biologie.
C’est en septième année que j’ai rencontré M. Thibault pour la première fois. À ce moment, j’étais un élève timide et affecté de « dysorthographie de surface ». J’aimais tout de même l’école et je réussissais bien. C’est lors de son stage comme enseignant stagiaire que M. Thibault m’a le plus impressionné avec ses cours de sciences et d’athlétisme. Il avait une manière d’enseigner qui me fascinait. Il se servait toujours d’exemples concrets pour arriver à nous faire comprendre les objectifs à atteindre. Selon moi, sa plus grande qualité était sa facilité de communiquer.
Ma deuxième rencontre avec lui fut en onzième année. À cette époque, j’avais perdu beaucoup de ma timidité. Du fait que M. Thibault était très impliqué dans les sports interscolaires, et que j’avais un réel intérêt pour les activités sportives, nous avons inévitablement et heureusement créé un contact. Il est devenu très rapidement mon mentor sportif. Son écoute, ses connaissances des techniques des sport pratiqués, sa facilité à voir nos faiblesses et à nous transmettre les moyens appropriés pour améliorer nos performances ... voilà les qualités chez lui qui m’ont grandement influencé et motivé.
M. Thibault possède un grand sens de l’organisation. Lorsque j’ai voulu mettre sur pied une équipe masculine sénior de volleyball interscolaire à l’école Marie Gaétane, je l’ai consulté et tout de suite j’ai senti son support. Ses judicieux conseils pour former l’équipe, l’aide pour l’inscription aux tournois, et les techniques proposées afin d’améliorer nos entraînements m’ont grandement encouragé à poursuivre mon projet. Ses interventions, comme tuteur sportif, ont permis à notre équipe de se positionner favorablement au niveau régional C’est indirectement grâce à l’influence positive de M. Thibault si j’ai été sélectionné parmi les six athlètes de la Conférence de l’Ouest pour recevoir le prix de l’Association Sportive Interscolaire du N.-B.), qui me sera remis à l’Université St. Thomas de Fredericton. Je me dois de le remercier chaleureusement. Pour mes études postsecondaires, j’ai choisi de me diriger en kinésiologie à l’Université de Moncton. C’est M. Thibault lui-même qui m’a informé et fait découvrir ce programme d’étude qui, à mon avis, correspond bien à ma personnalité et à mes compétences sportives.
Je souhaite à tous les élèves de rencontrer un jour un mentor de la trempe de M. Jason, qui saura leur faire découvrir leur plein potentiel. J’aimerais vraiment être comme lui, une personne disponible et facilement accessible auprès des jeunes que j’entraîne présentement et que j’entraînerai plus tard.
M. Thibault, je ne peux que vous dire MERCI pour le travail que vous faites pour notre belle petite école. Je me considère chanceux de vous avoir rencontré et de vous avoir eu comme enseignant/éducateur.
Mferron
#72 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 20:01:11

J'aimerais remercier mon enseignant de mathématiques et espagnol Denis Gervais. Il est dévoué à son emploi et à ses élèves à 100% et je lui remercie mille fois pour sa patience et son aide envers mes études. Merci messieur!!
partante25
#73 Envoyé le : mardi 15 mai 2012 16:31:51

Bonjour,

Je souhaiterais remercie mon professeur, M. Yamb de l'université de Saint-Paul et l'université d'Ottawa puisqu'il m'a conseillé de poursuivre des études supérieures. C'est grâce à lui qu'aujourd'hui, j'envisage une maitrise. Il était le seul qui m’avait persuadé de mes capacités et mes habiletés intellectuelles. Son encouragement et son conseil m'ont beaucoup aidé surtout que je ne croyais pas avoir les critères requis pour être acceptés aux études supérieures. Sans lui, aujourd'hui j’aurai terminé que le Bac. Je me souviens qu'il m'avait dit qu'on ne devrait pas perdre espoir et que le travail intellectuel est très exigeant. Donc, au fur à mesure qu'on rencontre un obstacle académique, il faut tout simple le franchir en persévérant dans nos études puisque le progrès et le mérite ne sont que des objectifs qui demandent la détermination de vouloir atteindre un but. Il a tout à fait raison étant donné que la réussite ne nous vient pas facilement. On doit travailler fort pour obtenir ce qu'on mérite ou même atteindre nos objectifs visés. Je lui suis redevable pour m'avoir encouragé. Sans oublier, le fait qu'il m'a demandé de toujours rester optimiste quoiqu'il arrive. J'ai aussi pris un cours de seconde langue afin d'améliorer l'écrit et l'oral puisqu'il m'a fortement recommandé que je maitrise mon anglais. Mes mots ne signifieront jamais assez pour lui faire part de ma gratitude. Encore une fois, merci pour tout. Sans vos conseils, je ne sais pas où j’en serai aujourd’hui.
cathylandry16
#74 Envoyé le : mardi 15 mai 2012 20:21:05

J'aimerais remercier Marc Paulin, professeur de mathématique, père de famille, impliquer dans les sports, il sais coordonnée le tous en nous donnant le meilleur de lui même lorsqu'il nous enseigne. A ce niveaux de mathématique ce n'est pas toujours facile mais il me pousse toujours a continuer puisque ce cour me sera utile lors de ma première année universitaire. Malgré son humour parfois directe, il sais nous garder sur la bonne voix. Étant une de ses classes la plus bruyante, il sais garder son calme et nous remettre a l'ordre.
Merci Marc !!
Cat2012
Nadiaa
#75 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 14:56:31

Tout au long de mes deux années collégiales, une enseignante hors pair nous a suivis, ma classe et moi, dans notre parcours scolaire, mais également dans notre cheminement personnel. Pour Madame Chevalier (appelée affectueusement Mme Che!), professeure de littérature, notre savoir de même que notre culture générale étaient des priorités, tout comme le fait d'avoir une voix et de pouvoir la faire entendre. Nous avons passé de nombreuses heures, en classe et ailleurs, à discuter de sujets forts variés, à partager chacun notre point de vue dans le respect et dans un climat parfois sérieux, parfois enjoué. Mme Che a fait tout son possible pour que nous grandissions comme personnes, que nous ouvrions nos horizons, et nous lui en sommes très reconnaissants. Nous pouvons aller voir à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison; elle sera toujours là pour nous. Je tenais donc à lui dire un gros merci pour ce qu'elle fait et surtout pour la femme qu'elle est. Je vous aime Mme Che!
alischwartz
#76 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 15:05:14

Je voudrais remercier un professeur qui a su rendre les mathématiques au secondaire tellement intéressantes, Monsieur Pascal Bourdeau. Il a poussé de nombreux élèves à persévérer et à réussir, dont moi, qui suis maintenant rendue au niveau universitaire. Cela m'a appris que même une matière qui me semblait peu attirante peut s'avérer très intéressante, selon la façon qu'elle est enseignée. Merci M. Bourdeau !
gabriel007
#77 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 15:47:39

Bonjour,

Moi je voudrais remerciez mes parents pour leur soutien moral et leurs encouragements. Je voudrais également remerciez le TEMPS car c'est avec lui que j'ai appris à me connaître et à découvrir une passion pour mon métier. Je remercierais aussi mes amis pour leur sagesse, leur soutien aussi et pour tout les bons moments passés avec eux !

Un gros merci ausis pour m'avoir lu :)
«Quand on veut, on peut»
«When we want, we can»
caro24
#78 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 15:48:21

François Boutin est l'homme qui a changé la vie des étudiants au Cégep de Jonquière, en radio 2ième année. Je le remercie pour son écoute, ses encouragements, mais surtout de son aide. Mais vous savez il est difficile à trouver, mais une fois que c'est fait: ça vaut la peine!
caro24
#79 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 15:51:01

François Boutin est l'homme qui a changé la vie des étudiants au Cégep de Jonquière, en radio 2ième année. Je le remercie pour son écoute, ses encouragements, mais surtout de son aide. Mais vous savez il est difficile à trouver, mais une fois que c'est fait: ça vaut la peine!

Merci François!
Caro
saraheve2201
#80 Envoyé le : mercredi 16 mai 2012 17:13:25

Je voudrais remercier Patrice Desjardins pour son dynamisme et pour avoir toujours rendu ses cours très intéressants malgré l'heure matinale de ceux-ci. IL réussit à nous faire aimer sa matière et même à en rire. Merci pour ton dévouement et pour ta grande disponibilité.

(Patrice Desjardins, professeur de littérature cégep de Mont-Tremblant)

Sarah-ève
5 Pages «<2345>
Aller au forum  

Optimisé par YAF | YAF © 2003-2013, Yet Another Forum.NET
© 2003-2013 Yet Another Forum.net. Tous droits réservés.
© 1998-2013 studentawards.com & boursetudes.com - Studentawards Inc. Tous droits réservés.