|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 24/12/2010 Messages: 7
|
Où irez-vous étudier l'an prochain? Avez-vous des établissements à suggérer? Ventez-vous c'est le temps? :) Joyeux Noel à tous!
|
|
|
|
Rang: Posteur Débutant
|
Salut!
Je finis ma première session au cégep en Sciences humaines profil administration. J'ai, jusqu'à maintenant, une moyenne de 86% (mais il reste une matière dont la note finale est inconnue). Comme 99% des cégepiens, on ne travail pas comme on veut et on a des notes moins bonnes de ce qu'on pourrait avoir. Mais bon, j'ai un écart à la moyenne de 20%, ce qui donne une cote r d'environ 33. Je sais que je ne peux pas réellement me plaindre parce que je sais que beaucoup on des notes plus basses que les miennes.
Côtés écoles (revenons à nos moutons): - McGill University (très bonnes chances que j'y aille) et faire un Joint honours en Économie et comptabilité - LSE - Science po
Je pense rester au Canada pour mes études de premier cycle, mais si je peux voyager, pourquoi pas? En passant, je ne suis pas une gosse de riches. Juste pour casser ce préjugé là.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis étudiante en première année de Travail Social au cégep Lévis-Lauzon. Je compte poursuivre mes études ultérieurement en fesant un BAC en Service Social à l'Université Laval dans quelques années.
Bonne chance à tous et à toutes!
|
|
|
|
Rang: Student Body President
|
Pour ceux et celles qui s'intéressent à l'environnement, je vous conseille vivement l'université de Sherbrooke, les professeurs sont compétents, les cours diversifiés et la vie à l'université est vraiment palpitante ! Les échanges inter-universités sont faciles. La preuve: je pars dans quelques jours pour une session d'études en France après seulement une session d'étude à la Maîtrise en environnement... Je vous la conseille fortement !! Bonne chance à tous ! **Shields** Accepted: University of Toronto: Social Sciences + Vic One (Pearson Stream) Carleton University: Honours Science University of British Columbia: Arts
|
|
|
|
|
J'aimerais ça fréquenter le collège boréal
|
|
|
|
|
J'aimerais ça fréquenter le collège boréal
|
|
|
|
|
J'ai choisi de fréquenter l'UQO!
|
|
|
|
|
Je suis présentement en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l'UQAR (quoique j'ai aussi regardé l'université de Sherbrooke^^)
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 28/12/2010 Messages: 7
|
Je suis actuellement au Cégep de Rimouski en sciences humaines, je compte faire mes études soit a l'université Laval ou a Rimouski, j'aimerais étudier en géographie, domaine qui m'attire depuis mon enfance ! J'hésite encore entre les 2, alors des avis d'autres individus qui étaient dans mon cas serait la bienvenue.
|
|
|
|
|
J'aimerais beaucoup aller étudier à la Faculté de médecine vétérinaire de l'UDEM a St-Hyacinthe. Si quelqu'un y étudie présentement j'aimerais bien que vous me fassiez part de vos commentaires :) Mercii
|
|
|
|
|
L'an prochain j'étudierai à l'Université de Moncton campus de Moncton en ingénierie...
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 18/12/2010 Messages: 6
|
Surement l'UQO ou encore l'Uqam... Quelqu'un sait la date limite des inscription pour les universités ? je sais que l'Uqam c'est avant le premier mars mais les autres j'arrive pas a trouver...
Nicolas Cousineau
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 29/11/2010 Messages: 5
|
Je suis présentement en Accueil et Intégration au Cégep de Drummondville, mais j'irai au Cégep de Trois-Rivère en août 2011 faire une technique en architecture. Est-ce qu'il y à des gens de Trois-Rivière ou des étudiant du Cégep qui pourrait me dire les coins les mieux situé pas trop loin du cégep pour un appartement ? J'ai une voiture et un enfant donc un cartier tranquille, familiale, mais pas trop éloigné non plus. Je me suis fait parler de Cote Rosemont ??
|
|
|
|
|
Présentement j'hésite en le Droit et la Psychologie, et c'est vraiment serré comme choix...
Droit pros: - Excellent Salaire en grand cabinet. - Facile de se recycler dans une autre domaine(Administration des affaires surtout). - 100K/Ans guaranti si tu sort d'un programme de LL.B./M.B.A. cons: - Marché saturé, difficile de trouver de la job sans bonnes notes. - Heures de travail brutales en grand cabinet, tu peut faire du 5am-10pm 7 fois par semaines si tu traite des gros dossiers... - Si tu veut transitionner vers des milieux comme la Finance ou le Management, c'est envisageable, mais tu devras faire tes preuves et prouver que tu sais compter, difficile à faire quand t'a juste un Bac en Droit(Exception des LL.B./M.B.A.). - Les programmes de LL.B./M.B.A. sont extrêmement compétitifs et très exigeants, dans la plupart des programmes, tu dois faire ton Bac en Droit en 2 ans et ton M.B.A. en 1 ans, pas de vacances. - Profession peu respectée, aussi peu connue de facon exacte.
Psychologie pros: - Le marché est plus actif, les jobs sont partout, plus ta formation est longue, plus ton salaire et ta stabilité d'emplois augmentent. - Le job en tant que tel est beaucoup plus gratifiant que le Droit, et s'ouvrir une Clinique privée est beaucoup moins difficile... - Si tu veut faire de la recherche, tu trouveras plein de postes Postes Doctoraux non comblés, par manque de main d'oeuvre qualifiée. - Salaire relativement stable, tu commences à 50,000$/ans environs et tu peut espérer toucher 70-75,000$ après quelques années, similaire dans les hopitaux, mais au privé sa peut toucher les 170,000$. cons: - Études longues et stressantes, pour devenir Psychologue Clinique ou Neuropsychologue, il te fait un Doctorat de troisième cycle, et se faire accepter dans ces programmes est difficile. - Les Médecins/Psychiatres sont tellement Élitistes et fermés d'esprit qu'ils essaient pour la plupart de rabaisser la Profession, les Psychologues Cliniques sont sûrement les seuls professionnels de la santé capables de rivaliser avec les Médecins en terme de Recherche et qualité de la formation, un peu normal.
Désolé pour le <<Wall'o'text>>, fallait que je m'explique, des suggestions ?
|
|
|
|
|
Je ne suis une petite fanatique des affaires de la busness ! C'est pour cette raison que j'aimerais poursuivre mon cheminement à la Cité Collégiale en Publicité - Marketing .
|
|
|
|
|
actuellement j'étudie le droit à l'université de Douala mais laba les conditions d'étude dans cette institution sont si rudimentaire et précaire qu'on pourrait se croire dans un poulailler du moyen age ce qui d'ailleurs compromet en,énormément nos chances de réussite .c'est j'espère et je crois si dieu le permet que je tomberait sur une bourse d'étude qui sais-je
|
|
|
|
|
Université de Moncton (au Nouveau-Brunswick)
Mon plan jusqu'à est d'étudier en sciences de l'éducation (primaire)!!
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 08/01/2011 Messages: 17
|
Jusqu'au post doc !! François Lalonde
|
|
|
|
|
Suis-je le seul à trouver ce choix tellement difficile ? J'ai choisi la Science politique, on verra bien
|
|
|
|
|
Je compte aller à l'Université de Moncton en DSS (diplôme en sciences santé).
|
|
|
Optimisé par YAF |
YAF © 2003-2013, Yet Another Forum.NET © 2003-2013 Yet Another Forum.net. Tous droits réservés.
© 1998-2013 studentawards.com & boursetudes.com - Studentawards Inc. Tous droits réservés.