Ouverture de session  
Mot de passe oublié?

Bienvenue sur le Forum Boursetudes!

Le Forum Boursetudes est une communauté virtuelle créée pour les étudiants, les éducateurs, et les parents afin qu’ils puissent discuter de différents sujets et idées.

N’hésitez pas à joindre la discussion. Si vous êtes nouveau au site Web, vous devez  CRÉER UN PROFIL avant de pouvoir afficher un message.

Des questions? Consultez notre FAQ et Règlements du Forum.

Amusez-vous bien!

2 Pages 12>
Trucs et Techniques Options
maguilbert
#1 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 18:36:56
Rang: Posteur Débutant

Avez vous des trucs pour étudier?

Exemples:
(1)Des trucs pour améliorer votre taux de mémorisation
(2)Des trucs pour gagner du temps
(3)Des trucs pour réduire le stress lié aux examens
(4)Des trucs pour savoir sur quoi concentrer l'étude

(1)Pour ma part, il est important que j'aie un silence complet pour étudier. De plus, j'essaie de varier l'endroit et la position dans laquelle j'étudie.

(2)J'étudie toujours avec un ordinateur avec connexion internet à porter de main. Le fait d'approfondir un sujet ou de voir la matière sous un autre angle facilite ma compréhension et me fait gagner du temps car je n'ai pas à réétudier la matière.

(3) Avant un examen je prend bien soin de prendre une bonne respiration, décroiser mes mains et mes jambes et je pose bien la plante de mes deux pieds sur le sol. Ça m'aide à "focuser"

(4)Je prend bien soin d'étudier comment sont construits chaque examen afin de pouvoir prédire à quoi ressemblera le prochain et adapter mon étude en conséquence. Lorsque je reçois mon examen corrigé, je peux également étudier le style de correction afin d'adapter mes futures réponses.

Et vous?

Marc-Alain :)
MeganAB
#2 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 16:59:20

Vous avez de bons trucs pour étudier. Je viens de finir mon premier semestre à l'université et j'aimerais partager mes trucs.