Ouverture de session  
Mot de passe oublié?

Bienvenue sur le Forum Boursetudes!

Le Forum Boursetudes est une communauté virtuelle créée pour les étudiants, les éducateurs, et les parents afin qu’ils puissent discuter de différents sujets et idées.

N’hésitez pas à joindre la discussion. Si vous êtes nouveau au site Web, vous devez  CRÉER UN PROFIL avant de pouvoir afficher un message.

Des questions? Consultez notre FAQ et Règlements du Forum.

Amusez-vous bien!

20 Pages 123>»
Concours « Ma résolution pour l'année scolaire » - CONCOURS FERMÉ Options
Bosco
#1 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 12:07:18
Rang: Posteur Débutant

Avez-vous pris une résolution du nouvel an? Sinon, ce n’est pas grand chose – le mois de septembre s’approche à grands pas, donc voici l’occasion de prendre une résolution pour la nouvelle année scolaire!

Quels sont vos buts de l’année scolaire? Nous voulons savoir! Partagez avec nous vos buts de l’année scolaire 2011-2012 et vous pourriez gagner l’un des 5 prix de $100 en espèces dans le Concours « Ma résolution pour l'année scolaire »

1. Si vous ne l’avez pas encore fait, ouvrez une session sur Boursetudes* OU si vous êtes nouveau au site Web, créez un nouveau compte en cliquant ici.

2. Après que vous aurez ouvert une session, retournez à ce fil de discussion sur le Forum intitulé « Concours Ma résolution pour l'année scolaire ».

3. Partagez vos buts de l’année scolaire 2011-2012 dans le fil de discussion « Concours Ma résolution pour l'année scolaire ».

Cliquez ici pour le règlement complet.

Bonne chance! Nous communiquerons avec tous les gagnants par courriel en tôt septembre!

Des questions? Communiquez avec nous à l’adresse info@studentawards.com

* « Compte Boursetudes » est un compte enregistré sur le site Web Boursetudes.com
ch4nt4l
#2 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 12:39:18

Mes resolutions scolaires pour cette annee, etant donnee que ceci est ma premiere annee, je vais m'appliquer a mes etudes et faire en sorte que jai une bonne moyenne dans tous mes cours. J'ai prit quelques annees avant de me decider de m'inscrire pour faire sur de faire un choix qui m'interessait et ne pas gaspiller mon temp et argent sur un cours que je n'aurait pas aimee.

Merci a bourses etudes de nous donnees la posibilitee de pouvoir avoir la chance de recevoir un peu plus de soutient financier pendant nos etudes.

littlestar
#3 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 13:06:45

La première année de CÉGEP est une année phare, un tournant important de notre vie d'étudiant. L'adaptation à un nouvel environnement, à des cours d'un niveau supérieur et à toute une nouvelle vie est parfois rude. Ma résolution pour cette année scolaire, c'est de prendre le temps de profiter pleinement de la vie, de prendre du temps pour moi, tout en réussissant mes études. C'est de ne pas m'imposer plus de stress que nécessaire au point de ne plus rien faire d'autre qu'étudier. On n'est jeune qu'une fois, il faut profiter de ce qui sera plus tard "nos plus belles années" ...
Mellow24
#4 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 13:36:27

Mes résolutions pour l'année scolaire 2011-2012 seraient de consacrer plus de temps pour mes lectures et travaux scolaires. Pour ce faire, je veux me créer un horraire régulier que je vais suivre, semaine après semaine. Ainsi je ne prendrez pas de retard dans mes lectures obligatoires ou mes travaux à remettre. Un peu d'organisation de fait jamais de tord !
Mélissa Therrien-Gauthier
Melanye
#5 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 14:40:49

Mes résolutions pour l'année scolaire sont simples : je veux faire preuve d'organisation, tout en profitant de ma première année universitaire. Mes besoins financiers font en sorte que j'aurai besoin d'un emploi à temps partiel, donc il s'agit surtout de consolider études, travail, amis, copain, famille, divertissement et autres. J'ai bien hâte de voir ce qui m'attend ! Et surtout, je compte faire de mon mieux dans tout ce que j'entreprends.
paqumath
#6 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 14:55:55

Ma résolution principale cette année est d'arrêter la procrastination. Puisque j'ai entendu dire que la clef du succès à la première année universitaire réside dans l'organisation, je vais planifier mes travaux à l'avance et tenter de toujours respecter mon échéancier. Réussir à balancer les amis, la copine, la famille, le travail à temps partiel pour payer les études, le sport et l'université ne sera pas une tâche facile, mais je suis résolu à réussir ! Je tenterai également d'être toujours attentif en classe et de me présenter aux ateliers d'aide dès que j'éprouverai des difficultés.
loveboursetudes
#7 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 15:00:48

Mes résolutions pour l'année 2011-2012 sont simples. Je m'engage à m'investir à fond dans tout ce que j'entreprends. J'ai pris une année sans études entre mon CEGEP et mon université afin d'oeuvrer dans la coopération humanitaire en Afrique de l'Ouest et de recentraliser ce qui me tient le plus à coeur. J'entame donc ma première année universitaire motivée et certaine de mes choix.

J'ai décidé de partir en appartement pour étudier là où mon programme se donne. J'ai hâte de reprendre les études car je sais que j'y mettrai toute l'énergie necéssaire puisque j'étudirai dans un domaine qui me passionne et pour lequel j'aurai sacrifié ma proximité avec ma famille et mes amis.

Je m'engage à me dépasser et ce, à tous les niveaux. Que ce soit avec ma famille, mes amis, mes études ou mes loisirs, je compte profiter à fond de toutes les occasions.
Je prends donc la résolution de m'impliquer au maximum.

Merci beaucoup de m'encourager dans cette voie !!
Karineexo
#8 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 15:35:52

Mes resolutions de cette année sont de ne pas lacher, d'étudier au maximum, de tout remettre a temps et de me depasser. Ce sera ma première année collégiale en Soins infirmiers auxiliaires et c'est une profession qui me tien beaucoup a coeur alors je veux tout y donner pour pouvoir réussir. Aider les gens autour de moi sera la plus grande récompense après ces 2 ans de dure travail.
SingNLife
#9 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 16:11:03

Cela fait 7 ans que je ne suis pas allée à l'école, et plus d'un an que je suis en arrêt de travail pour maladie. Mon objectif à travers ce retour à l'école: me donner le droit de réussir, et accepter mes limites en étant fière de moi,en faisant tout mon possible. Il est difficile de changer de branche dans la vie, c'est très déstabilisant. Mais je me sens bien dans ce programme dans lequel je suis inscrite, en réadaptation physique, car je sais avoir la capacité d,aider d'autres et de les encourager. Mon premier but est d'oser croire en moi, et de réussir bien-sur. C'est un saut!
jess333
#10 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 16:47:46

Ma résolution pour l'année réussir à concillier travail et études
dada2828
#11 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 16:49:40

Finir mon bac en comptabilité !!!!! Avec des notes au-dessus de la moyenne ;)
Caro2BB
#12 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 17:03:01

Cette année sera pour moi un retour aux études après 14 ans sur le marché du travail. Ma résolution pour cette année est de tout mettre en oeuvre pour faire de mes études une priorité et surtout un succès, sans toutefois négliger ma famille, car j'ai deux jeunes enfants qui entrent en 1ère année cet automne. J'espère être capable de conjuguer adéquatement mes différents rôles. Merci pour ce concours!
est
#13 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 17:33:38

Ma résolution pour cette année scolaire est de travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles.Aussi, j'aimerais ètre mieux organisée!!
emygo
#14 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 17:55:17

cette année ma résolution est de lacher un peu mes émissions de télé et me plonger un peu plus dans mes études !!! je sais que je peux avoir des notes de 80 et plus je dois juste étudier un peu plus. merci
soeurleblanc2
#15 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 18:16:03

Les résolutions du temps des fêtes sont souvent délaissés aussi vite que le papier d'emballage des cadeaux. Les résolutions prise lors d'une rentrée scolaire sont souvent davantage importantes, car elles impliquent autant notre réussite scolaire, et notre bien- être. Pour moi, concilier les deux n'a jamais été le problème, mais me partager entre mes études et mon implication para-scolaire et sportive, c'est autre chose. Voilà pourquoi, j'ai décidé de moins m'impliquer émotionnellement dans les projets dans lesquelles je donne de mon temps. Je prendrai soin de remplir mes tâches et de garder mon énergie pour me battre pour les causes qui me tiennent à cœur, sans pour autant prendre personnelle les défaites. Voilà, et bonne année scolaire à tous. Soyez ouvert, soyez libre, soyez vif et nous aurons un monde meilleur!
JAONEIL
#16 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 20:31:26

Je suis étudiante d'un baccalauréat en communication, dans une université francophone. Puisqu'en septembre j'entamerai la dernière année de mon programme, ma résolution est la suivante : obtenir mon diplôme en étant parfaitement bilingue. Maitriser parfaitement l'anglais autant que le français est, à mon avis, un atout essentiel pour exceller dans le domaine des communications. Je suis une personne proactive alors j’ai déjà entamé les démarches pour que l'objectif que je me suis fixé se concrétise. En janvier, je vais effectuer mon dernier semestre dans une université anglophone partenaire à celle que je fréquente.
marieevegoulet
#17 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 21:01:36

Je commencerai en septembre ma deuxième maîtrise. Étant donné que je fais une réorientation de carrière et que je suis au milieu de ma vingtaine, mon souhait le plus cher est de bien jongler avec les études, le travail et la vie personnelle question qu'au bout de la ligne, il me reste du temps pour profiter de la vie. Déjà je n'en reviens pas à quel point le temps passe vite et que je suis rendue à cette étape de ma vie. Je dois donc prendre le temps de m'arrêter pour ne pas avoir de regret dans quelques années.

En espérant avoir la chance de gagner cette bourse.

Marie-Ève
MetF
#18 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 21:25:57

Pour l'anner scolaire 2011-2012 j'ai de nombreuses resolutions! En bref, je conte profiter de la chance que j'ai d'etudier dans un merveilleux programme. D'accepter les erreurs que j'ai faite a ma premiere anner des cegep et de ne plus les recommencer! C'est-a-dire, faire mes travaux, aller a mes cours, donner mon 100 pour cent, adopter une attitude positive a l'egard de l'ecole, ne pas laisser les autres me mettre des batons dans les roues et avoir des bonnes notes. Je crois que c'est un bon debut... En tout les cas je suis extremement contente de retourner au cegep et tres fier de moi meme!!! Merci
Sissi95
#19 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 22:12:02

Salut! :)
L'année prochaine, j'entre en secondaire 5, au Collège St-Louis, une école internationale, publique à Montréal, au Québec. Puisque ce sera ma dernière année du secondaire, j'ai l'intention de non-seulement obtenir des moyennes d'au-dessus de 90%, pour avoir une côte R élevée, et réussir à entrer au CÉGEP de mon choix, et aller en médecine plus tard, mais aussi de réussir à aider les gens moins fortunés. Je vous explique! :) En juin dernier, j'étais, avec mon école, au Costa-Rica, pour un voyage de coopération internationale, où nous avons vécus pendant deux semaines, dans un petit village faisant parti d'une coopérative. Comme je suis en secondaire 5, j'ai un projet personel(PP) à réaliser avant la fin de l'année. Celui-ci devra impliquer un but, un lien à une aire d'interaction (environnement, ingéniosité humaine, communauté et service, santé et formation sociale ou apprendre à apprendre), et nous représenter. J'ai donc décidé d'entreprendre une levée de fond, en vendant des objets d'artisanat (que j'ai appris à faire lors de mon voyage), et en envoyant l'argent dans mon village costa-ricains, pour qu'ils puissent entretenir leur village, et leur communauté!

Ce sont mes deux objectifs principaux pour cette année scolaire. J'en ai plusieurs autres, tels que continuer d'apprendre la guitare, par moi-même, et m'inicier au judo-judjitsu, mais je vous ai décrit mes deux plus gros! :)

Au revoir, et bonne journée! :D
-Célia Bouazza
vanessagirard
#20 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 22:19:09

Ma résolution pour l'année scolaire qui commencera sous peu est de recommencer du bon pied, en mettant beaucoup d'efforts et d'enthousiasme et de recommencer à faire du sport pour me donner de l'énergie!!!
20 Pages 123>»
Aller au forum  

Optimisé par YAF | YAF © 2003-2013, Yet Another Forum.NET
© 2003-2013 Yet Another Forum.net. Tous droits réservés.
© 1998-2013 studentawards.com & boursetudes.com - Studentawards Inc. Tous droits réservés.