|
|
|
Rang: Posteur Débutant
|
Un excellent moyen pour bien gérer notre portefeuille, consiste à faire l'élaboration d'un budget. Cela nous permet de voir nos dépenses mensuelles ou hebdomadaires. Et de ce fait faire la gestion de notre argent.
Le buget consiste à faire 2 colonnes soit: les dépenses et les gains et d'équilibrer le tout afin de diminuer/restreindre nos dettes d'études.
|
|
|
|
|
Tout à fait! C'est facile à faire et ça nous donne une vision d'ensemble de nos revenus et dépenses.
|
|
|
|
|
Créé un budget m'a beaucoup aider à controler mes dépenses
|
|
|
|
|
Regarder pour les prix spéciaux au magasin aide beaucoup à controller un budget
|
|
|
|
|
pour ma part, j'ai également économiser en magasinant un forfait téléphone/internet/télévision auprès des différents fournisseurs.
|
|
|
|
|
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Il faut vraiment être motivé pour y arriver!
|
|
|
|
|
Ayant eut la pire chance en ce qui concerne l'emploi, je dois dire que mon budget, même calculé avec le salaire minimal, est solide. Le problème, c'est que le boulot n'est pas régulier, et ce, malgré le fait qu'ils m'ont assuré qu'il le serait. Comment voulez-vous équilibrer un budget lorsque votre salaire et votre nombre d'heures fluctuent?
|
|
|
|
|
Depuis que je fais un budget, mon compte est plus facile à gérer!
Avant, je dépensais des petits 5 $ par ci et la en me disant que ça ne m'affecterait pas. Et au contraire, ça le faisait! Depuis que je fais un budget, je sais combien d'argent je peux me permettre de ¨lousse¨ dans une certaine période de temps. Aussi, j'ai fais bloquer mon compte épargne (afin de pouvoir ne plus retirer d'argent et d'économiser plus). Je me fais TOUJOURS des lunchs à l'école. J'évite de trainer ma cartes débit sur moi si je vais à une place ou je n'en aurais pas besoin ( afin d'éviter de dépenser inutilement). Je ne fais que trainer 5$ pour les urgences.
Ce sont là des petits trucs qui pourraient vous aider! Si vous en avez d'autre, allez s'y!
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 22/01/2011 Messages: 4
|
J'ai lu dans la presse qu'ils publiaient chaque année un budjet détaillé sous forme de document excel. Je pense que ça pourrait être un bon exercice pour être conscient de nos dépenses. Par contre, le tableau propose plusieurs années concernant les enfants ou les dépenses reliées à la maison! Pas idéal pour les étudiants.. Mais bon, pour ceux que ça intéresse, la grille est disponible gratuitement sur le site de cyberpresse! :)
|
|
|
|
|
appliquer a des bourses, travailler a temps plein l'ete et temps partiel pendant l'annee scolaire, couper sur nos depenses et ton budget devrait etre correct.
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 08/01/2011 Messages: 17
|
La banque de montreal offre une nouvelle application sur le web pour gérer son budget...très interessant! François Lalonde
|
|
|
|
|
A t-il une aplication sur le Iphone qui nous aide a garder notre budjet?
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 02/08/2012 Messages: 4
|
chhavi écrit:appliquer a des bourses, travailler a temps plein l'ete et temps partiel pendant l'annee scolaire, couper sur nos depenses et ton budget devrait etre correct. Ahh c'est vrai. En faisant tout sa et en calculant bien son budget, sa marche vraiment. C'est ce que je compte faire ;)
|
|
|
Optimisé par YAF |
YAF © 2003-2013, Yet Another Forum.NET © 2003-2013 Yet Another Forum.net. Tous droits réservés.
© 1998-2013 studentawards.com & boursetudes.com - Studentawards Inc. Tous droits réservés.