Canada Cibletudes
Ouverture de session  
Mot de passe oublié?

Bienvenue sur le Forum Boursetudes!

Le Forum Boursetudes est une communauté virtuelle créée pour les étudiants, les éducateurs, et les parents afin qu’ils puissent discuter de différents sujets et idées.

N’hésitez pas à joindre la discussion. Si vous êtes nouveau au site Web, vous devez  CRÉER UN PROFIL avant de pouvoir afficher un message.

Des questions? Consultez notre FAQ et Règlements du Forum.

Amusez-vous bien!

La procrastination.... Options
KimberleyGrenier
#1 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 01:12:59
Rang: Posteur Débutant

Bon.. j'essaie de sortir d'un cercle viscieux que je nomme procrastination.. mais il semble que de temps a autre.. je n'y peut rien et je retombe dans mes vielles habitudes..
comment briser une habitude? Y'a-t-il des trucs pour aider a briser nos habitudes?
Steph89
#2 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 23:05:03

Je crois que la motivation aide pour moi avec la provrastination. Quand jeveux vraiment faire bien dans le cours je suis plus mene a faire mes projets.
frecom0096
#3 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 06:57:41

Le mieux, c'est la planification... Si tu te réserve du temps pour étudier et que tu l'écrit dans un agenda, tu sera plus portée à exécuter cette tâche puisque c'est écrit noir sur blanc.
necherchezpas
#4 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 08:14:29

J'ai la même problème mais je suis en traîn de m'ensortir peu à peu... Mais quant aux méthodes et trucs, je pense que ça va depende de l'individu. La methode qui marche la mieux avec moi c'est de ne pas trop analyser et de juste foncer sans y penser. De cette façon, je n'ai même pas le temps de procrastiner, haha! Aussi, donnez vous du temps. La procrastination est un habitude; ca va prendre du temps pour le regler. Prenez-le un jour à la fois et soyez patiente avec toi même. Avec un peu de détermination j'en suis sûr tu peut le faire. Bonne chance!
Il y en a t'il d'autres avec des méthodes à partager?
rouquinexx
#5 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 01:43:10

Est-ce que ta procrastination de cause problème ?
Je suis une procrastineuse hors-pair, mais à part l'adrénaline, la procrastination ne m'a jamais causé de problème au niveau académique. J'ai réalisé cette session-ci que je performe beaucoup mieux quand j'ai un échéancier serré. Parfois il m'arrive de prendre de l'avance et c'est tant mieux. Sinon, je pense que je vais arrêter de me battre contre cette partie de moi-même qui au final ne me nuit pas. Bon il m'a fallu plusieurs années pour en arrivé à ce constat et la procrastination peut effectivement nuire. Il s'agit de savoir pourquoi on veut ce changement et d'être réaliste dans nos objectifs de changement. Un pas à la fois. Je ne sais plus qui disait :

''On ne se débarrasse pas d'une habitude en la balançant par la fenêtre. Il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.''

Bonne chance :)

DUML11598906
#6 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 17:34:32

Justement, je fais é-n-o-r-m-é-m-e-n-t de procrastination en ce qui concerne mes demandes de bourses. Je trouve ça gênant d'aller «quêter» des lettre de recommendation à mes professeurs. Comment vous y prenez-vous pour éviter d'essuyer un refus?
julieBonjour
#7 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 12:54:20

Moi j'y vais avec le système de récompenses. Ça n'a pas besoins d'être grand chose, du chocolat, écouter la télé, etc.. Je trouve que je suis plus motivé à faire certains devoirs moins intéressant quand il y a quelque chose de positif qui en découle.
juli
nicc19
#8 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 15:59:44

Chez moi, la procrastination est parfois absente. Mais aujourd'hui, en raison d'une tempête, OUF ! je ne savais pas que c'était possible de passer une partie de la journée sur Facebook.
kamylle
#9 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 19:48:17

D'apres moi, arreter une mauvaise habitude ce fait par soit meme. Si tu veuty vraiment arreter tu peut y arriver en utilisant des methode qui te plairons. Invente toi un systeme de recompense si sa marche avec toi. Recompense toi avec quelque chose que tu aime lorsque tu na pas recommencer ton cercle viciaux. Parle en a tes amis et ta famille pour avoir du suport!
SC256
#10 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 11:08:58

Il m'arrive moi aussi de procrastiner et ce qui me sauve est d'alterner mes tâches. Si j'ai plusieurs devoirs a faire je passe d'une matière a l'autre lorsque je voie que ma concentration s'effrite. De plus pour certain la musique empêche de concentrer mais de mon côté elle produit plutôt l'effet contraire, du moment qu'il s'agit de musique que je connait déjà. Par contre je suis d'accord que les échéanciers serrer me permette un meilleur rendement puisque la pression me motive.

J'espère que mes conseil serons utile pour tous ceux qui ce retrouve dans le même bateau et bonne chance
Sam.Boudreau
#11 Envoyé le : mardi 1 février 2011 17:24:37

J'ai toujours dit que j'avais la maladie de la "procrastination". Et bien, rendu en douzième année, j'ai réalisé que l'organisation d'horaire est ESSENTIELLE pour etre capable de survire cette maladie malheureux!
cherrycheesecake
#12 Envoyé le : mercredi 2 février 2011 13:01:24

Se fixer des petits buts à accomplir à chaque jour peut aider à vaincre la procrastination
Kad66
#13 Envoyé le : jeudi 3 février 2011 23:07:39

Ce mot me suit partout où je vais...
Zackee
#14 Envoyé le : vendredi 11 février 2011 22:55:09

Merci pour les trucs tout le monde.
Aller au forum  

Optimisé par YAF | YAF © 2003-2013, Yet Another Forum.NET
© 2003-2013 Yet Another Forum.net. Tous droits réservés.
© 1998-2013 studentawards.com & boursetudes.com - Studentawards Inc. Tous droits réservés.