|
|
|
Rang: Posteur Débutant
|
Comment étudier a travers le stress, c'est énervant au bout!
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 05/01/2011 Messages: 8
|
Le stress est une grande partie de ma vie, il est présent dans mon budget, dans mes études et dans ma vie amoureuse. Comprendre ce qui cause ce stress m'aide à le diminuer davantage, car je peux me rassurer à tout instant et vraiment me dire que tout va bien aller et me dire que je suis sur la bonne voie. Eric Eric Larochelle
|
|
|
Rang: Posteur Débutant  Inscrit le: 07/01/2011 Messages: 5
|
faire une activité a l'extérieur tq: jogging, aller skier/planche a neige, prendre une marche etc.. moi sa aide a diminuer mon stress de beaucoups,. rien de mieu qu'une bonne bouffée d'air frais pour se changer les idées et diminuer le stress.. puis il peut sembler plus facile de se concentrer après. :)
|
|
|
|
|
Moi aussi je suis d'avis pour le sport! Il faut prendre le temps de se défouler pour évauer tout le stress. Après avoir fait de l'exercice, je me sens beaucoup plus détendue.
|
|
|
|
|
Je crois aussi qu'il faut accorder beaucoup d'importance au sport ou tout simplement aux activités que l'on aime. Il faut aussi s'assurer de bien planifier notre temps lorsqu'on étudie, pour ma part, je me réserve toujours au moins une heure de pause pour m'adonner aux activités que j'aime...
De toute façon, après plusieurs heures d'étude consécutives, la matière reste beaucoup moins bien encrée dans ma tête!
|
|
|
|
|
ne pas procrastiner!! planifier un horraire.
|
|
|
|
|
En ce nouveau semestre, je n'ai pas encore eu de trouble avec mon stress. J'ai présentement 7 cours et j'espère que mon semestre se déroule comme sur des roulettes!!
|
|
|
|
|
je suis tout a fait d'accord avec faire une activité de ton choix après plusieurs heures d'études car ça te motive a continuer après. J'aime bien le yoga. C'est très apaisent. Une amie a moi m'a aussi proposé de faire brûler de l'encens.
|
|
|
|
|
Le stress est quelque chose de normal est s'est bon d'avoir un peu de stress pour un examen mais pas trop...
Mes truc à moins pour éviter de trop stresser les voici.
-Mes données des objectif réalisable -> comme ça tu les atteint et tu dit wow je suis capable et sa fait diminuer le stress -se préparer un HORAIRE -> super important car des fois en "capote" en voyant tout ce qu'on a a faire. Avec hu horaire on voit mieux les chose et on se donne des temps pour étudier et on relative le tout et on voit qu'on va y arriver -Yoga, Dance, Musique, Sport -> s'accorder des pause pour pouvoir se débarrasser de l'école et penser à autre chose.. on est donc plus calme et on revient étudier en force
Et parfois le simple fait de parler de son stress peut aider.. alors n'hésiter pas a aller voir des personnes ressource à votre école qui peuvent vous aider
Bonne chance
|
|
|
|
|
Pour gérer le stress il suffit de bien planifier ses choses. On se donne des échéances et on les respecte. Sinon, pour ma part, je vais me faire masser ou bien je fais du sport. Faire quelque chose que l'on aime et qui nous permet de nous vider la tête pendant quelques temps fait toujours du bien.
|
|
|
Optimisé par YAF |
YAF © 2003-2013, Yet Another Forum.NET © 2003-2013 Yet Another Forum.net. Tous droits réservés.
© 1998-2013 studentawards.com & boursetudes.com - Studentawards Inc. Tous droits réservés.